Coaching individuel
Le coaching individuel va vous aider dans de nombreuses situations professionnelles et personnelles : évolution professionnelle, gestion de carrière, prise de responsabilité, gestion des conflits, gestion du stress, développement de votre potentiel, équilibre de vie. Le coaching individuel va vous permettre de franchir des étapes dans vos projets et va vous apporter une nouvelle énergie pour les concrétiser. Notre accompagnement vous place dans cette dynamique de changement et d’action.
Le coaching individuel, une méthode, une éthique
Le coaching est un métier d’accompagnement et d’écoute. Le coach base son approche sur le questionnement. L’écoute active, l’empathie, la bienveillance sont des compétences développées par le coach. Les compétences sont garantes du bon déroulé du processus. Tout comme notre charte éthique et déontologique qui vous garantit nos compétences, notre professionnalisme, notre intégrité, nos limites, ainsi que la confidentialité de tous nos échanges et la liberté de votre engagement. Le coaching individuel est efficient pour aborder toute période de changement et de transition. Il opère avec des principes d’action et d’autonomie.
Changement
La raison d’être du coaching est l’accompagnement au changement. Le coach vous aide à franchir le pas, passer le cap, pour passer de la situation actuelle à la situation souhaitée, désirée, voulue, voulue vraiment. Celle qui correspond à vos besoins.
Action
Le coaching ne répare pas. Il ne soigne pas. Il vise à l’atteinte de votre objectif. Objectif qui ne dépend que de vous et qui représente un challenge. La stratégie d’action que vous élaborez permettra la mise en action et l’atteinte de l’objectif.
Autonomie
Le coaching individuel vise l’autonomie de l’individu. Il favorise le changement pérenne. Le processus va développer vos capacités d’apprentissage. Apprendre à apprendre et apprendre à réussir sont des objectifs, pour nous, donc pour vous.
Les étapes de l'accompagnement
Le processus de coaching individuel est cadré en rythme et en temps. Il est adapté à chaque situation, parcours et problématique. Il est cadré en durée et en nombre de séances. S’il varie d’une personne à une autre et selon l’objectif, en moyenne, un processus compte huit à dix séances sur une durée de quatre à six mois. Un rendez-vous préalable à tout démarrage d’accompagnement, permet, à partir de votre problématique, de nous accorder sur ces modalités. Le processus va alors créer des temps, un rythme et une fréquence de travail s’articulant autour de six grandes étapes qui permettront d’atteindre votre objectif.
- Recueillir votre demande
- Déterminer votre objectif
- Analyser votre situation
- Prendre en compte votre environnement
- Étudier les options
- Valider et mettre en action
Nos derniers articles
Les Plaisirs du Cirque, de l’entraînement à la scène
Des valeurs, un équilibre
Les Arts du Cirque sont divers et variés. Ils offrent une grande palette d’esthétiques…
Le droit à la déconnexion #2
Nos usages, nos besoins
La question du droit à la déconnexion se pose dans les entreprises depuis quelques années,…